Cristal de roche
Propriétés physiques :
Le cristal de roche est un cristal de quartz, transparent et incolore. Il est chimiquement pur, ce qui explique sa grande limpidité et son absence totale de couleur.
Origine et légendes :
Le mot « cristal » vient du grec krystallos qui signifie « glace ». Les cristaux de quartz se forment dans les fissures et crevasses (vacuoles) des roches riches en silice. C’est à cause de ce processus qu’on lui donne aussi le nom de « cristal de roche ». Dans l’antiquité, le quartz blanc était associé à l’éternité tandis que les Romains utilisaient des boules de cristal de roche pour se refroidir les mains en été.
Aujourd’hui, outre son utilisation sous forme ornementale et en bijoux, le cristal de roche est très utilisé pour ses propriétés piézoélectriques (propriété que possèdent certains corps de se polariser électriquement) et d’isolant thermique dans la fabrication de montres, d’appareils électroniques, d’instruments de précision, de lampes et de lentilles.
Propriétés énergétiques :
C'est la pierre énergisante par excellence. Le cristal de roche amplifierait le pouvoir des pierres qui lui sont associées, calmerait les angoisses, les crampes, le mal de mer et neutraliserait les ondes négatives. Le cristal de roche serait revitalisant et régénérant, il redonnerait la force et le courage d'affronter les vicissitudes de l'existence. Il favoriserait l'intuition et la clairvoyance, procurerait l'équilibre et faciliterait l'expression.
Provenance (gisements principaux) :
Brésil, Etats-Unis, Madagascar, Europe.
Bijoux en cristal de roche :
Découvrez les bijoux Origin'C en cristal de roche soigneusement sélectionné pour son aspect "givré". (Cliquez sur les photos ci-dessous).
Les pierres brutes ont été chauffées puis refroidies rapidement avant d'être taillées et polies sans autre transformation ni traitement.