Labradorite
Propriétés physiques :
La labradorite est un feldspath, tout comme la pierre de lune. Elle est généralement grise, mais sous différents angles de lumière elle peut afficher une grande variété de couleurs - principalement bleu. Ces reflets sont appelés effet d'adularescence. Ce n'est donc pas le résultat de la couleur de surface, mais de la lumière réfléchie à l'intérieur de la pierre qui crée ce phénomène.
Origine et légendes :
La labradorite a été découverte aux alentours de 1775, au Canada, dans la province du Labrador. Elle fut importée en Europe à la même période. Le nom de cette pierre a été donné en 1780 par Johann Reinhold Forster, naturaliste allemand, inspiré par la région d’origine de cette magnifique pierre.
La légende rapporte que les peuples scandinaves et les Eskimos reliaient la labradorite aux aurores boréales, auxquelles les gemmes auraient emprunté leurs magnifiques couleurs. Pour les Inuits, notamment, les aurores auraient été gardées prisonnières dans des rochers situés au Labrador. Un homme les brisa de sa lance pour libérer les lumières célestes. Elles montèrent dans les cieux, mais quelques-unes restèrent au sol, sous forme de gemmes chatoyantes.
Propriétés énergétiques :
La labradorite est réputée pour ses capacités de protection, elle éloignerait les influences négatives. C’est aussi une pierre qui développerait l’intuition, la sensibilité profonde et qui apporterait une grande clarté d’esprit. Elle amènerait aisance et harmonie dans les relations humaines.
Provenance (gisements principaux) :
Canada (région du Labrador), Etats-Unis, Australie, Madagascar, Mexique, Russie.
Bijoux en labradorite :
Découvrez les bijoux Origin'C en labradorite soigneusement sélectionnée pour ses subtiles reflets bleutés. (Cliquez sur les photos ci-dessous).
Les pierres brutes ont juste été taillées et polies sans autre transformation ni traitement.